« Pour perdre du poids avec ce régime, il ne faut pas nécessairement faire du sport de compétition, mais bien sûr l’exercice physique aide votre corps à perdre de la graisse et surtout à rester ferme.
Le mieux est de faire du sport trois ou quatre fois par semaine
Si vous allez (ou voulez aller) à la salle de sport, une combinaison d’échauffement consciencieux, de musculation et d’étirement est parfaite.
Si vous vous entraînez avec des poids, vous brûlez des calories et maintenez votre métabolisme en marche, ce qui vous aide à perdre du poids. Des études ont montré que l’on peut même se muscler tout en perdant beaucoup de graisse corporelle. Introduire une journée de la triche « Si vous le souhaitez, vous pouvez introduire une journée de la triche chaque semaine où vous mangez un peu plus de glucides. La meilleure façon d’y parvenir est d’organiser une journée le week-end.
L’important est de ne pas en faire trop ce jour-là, mais de manger des glucides sains, que l’on trouve dans le riz, le quinoa, les pommes de terre et les fruits, par exemple. En outre, votre journée de triche ne doit pas se transformer en une semaine de triche – sinon vous ne verrez pas de succès ». « Dois-je compter les calories et les protéines ?
La réponse est simple : non
Tant que vous consommez peu de glucides et beaucoup de protéines, de graisses et de légumes, vous n’avez pas à faire attention à un nombre de calories spécifique.
Si c’est important pour vous, vous pouvez toujours compter le nombre de calories que vous mangez. Il existe des applications spéciales qui vous aident à les compter.
L’objectif de ce régime est de consommer moins de 20 à 50 grammes de glucides par jour. Les calories restantes sont constituées de protéines et de graisses saines.