Installer des caméras de surveillance chez vous ou dans votre entreprise répond à un besoin de sécuriser votre patrimoine et votre investissement. Pour que cette sécurisation soit optimale, vous doter d’un enregistreur est essentiel.
Une garantie de la compatibilité
Prendre ensemble vos caméras et votre enregistreur vous assure une compatibilité entre ces différents éléments de votre dispositif de vidéosurveillance. De ce fait, vous évitez les bugs et autres défaillances techniques dus à une incompatibilité du matériel, et qui baissera votre niveau de sécurisation.
L’installation se fait en même temps, si bien que le câblage et l’emplacement des différents éléments sont étudiés afin de fournir un résultat optimal, sans perte de données.
Un visionnage a posteriori
Vous ne pouvez raisonnablement pas avoir les yeux rivés sur votre écran de visualisation des écrans de vidéosurveillance 24h/24. Et pourtant, de manière inopinée, vous souhaitez revenir sur certains jours ou heures d’enregistrement. Et c’est là qu’avoir un ensemble caméra de surveillance, enregistreur et écran joue un rôle important.
Ce visionnage a posteriori peut se faire à la vitesse d’enregistrement, ou selon la vitesse que vous souhaitez ; il peut concerner l’heure, le jour ou la semaine précédant votre visionnage. Ce type d’appareil dispose de fonctionnalités vous permettant d’exploiter les enregistrements comme il vous semble nécessaire.
Une flexibilité d’installation
Vous souhaitez rajouter des caméras à votre dispositif actuel ? Comme vous avez déjà acquis les caméras de surveillance et l’enregistreur ensemble, et si celui-ci dispose encore de canaux libres, vous n’avez qu’à ajouter les autres caméras qui s’intègrent facilement dans le système existant. Les modifications et l’investissement y afférant sont moindres.
Grâce à cette flexibilité, vous avez une plus grande marge de manœuvre en ce qui concerne la sécurisation de vos biens.
Une extraction et une analyse des images
L’un des objectifs d’un dispositif de vidéosurveillance c’est, en cas de vol, d’intrusion ou d’effraction, de disposer de preuves incontestables. Les images enregistrées pourront être présentées dans le cadre d’une enquête ou devant un tribunal. Pour se faire, il est indispensable de pouvoir extraire les images de l’enregistreur.