En tant que propriétaire de jardin avec un emploi du temps chargé, un ordinateur d’irrigation vous permettra d’arroser régulièrement : c’est vous qui décidez,
la fréquence d’arrosage du jardin/lapinière par jour
lorsque l’arroseur est allumé
et pour combien de temps chaque fois qu’il est censé fonctionner.
Connectez l’ordinateur de l’eau entre le robinet et le tuyau d’arrosage. Choisissez ensuite l’un des programmes d’arrosage préconfigurés. Vous pouvez connecter un ou plusieurs arroseurs à un ordinateur de gestion de l’eau, selon le modèle. Placez-les à l’endroit souhaité sur la pelouse ou dans le jardin. Après avoir lancé le programme d’arrosage sélectionné de l’ordinateur de l’eau, l’arrosage démarre automatiquement.
Notre conseil : un capteur de pluie est un complément pratique pour un ordinateur de gestion de l’eau. Il contrôle que vous arrosez votre jardin ou votre pelouse lorsque le temps l’exige.
Arrosage avec un tuyau perlé (en surface)
Un tuyau perlé est un tuyau avec des pores microscopiques à travers lesquels l’eau est libérée dans l’environnement. Il a été développé à l’origine pour arroser le gazon des stades de football et s’est révélé particulièrement efficace sur les grandes pelouses. Le tuyau Perl est également bien adapté à l’arrosage d’une serre.
Conseil : vous pouvez également fabriquer vous-même un tuyau perlé de manière artisanale. Pour ce faire, faites de petits trous dans un tuyau d’arrosage classique à intervalles réguliers avec le côté pointu d’un marteau.