La première étape pour tout nouvel agent dans le secteur est de trouver un bon mentor. Voici cinq conseils pour vous aider à prendre un bon départ en tant qu’agent immobilier
Avoir un mentor
La plupart des agents expérimentés conviennent que la première étape pour tout nouvel agent, outre un bon programme de formation, est de trouver un bon mentor. Trouvez quelqu’un qui sait ce qu’il fait, qui a du succès et qui est prêt à vous enseigner. Lorsque vous l’avez trouvé, accompagnez-le lors de ses appels aux clients, lors de négociations ou lors de visites à domicile. Observer sa façon de travailler sera la meilleure école pour démarrer sur ce marché.
Élaborer un business plan
La première année d’entrée dans l’immobilier, il faut généralement la consacrer à poser les bases. L’agent doit se considérer comme une « start-up » et établir un plan pendant la première semaine. Ce sera la feuille de route à suivre en cas de problème. L’essentiel est de fixer un objectif pour la première année et de programmer les activités qui vous aideront à l’atteindre. Combien de contrats de vente devront être signés au cours de cet exercice ? Combien de contacts seront nécessaires pour y parvenir ? Ensuite, concevez une stratégie de vente en fonction du budget disponible. Il existe de nombreux modèles et informations sur Internet qui peuvent vous aider à y parvenir.
Préparez les outils
L’outil numéro 1 de votre kit d’agent immobilier sera l’ordinateur portable, à l’exception de notre smartphone. Ce sont les outils sur lesquels vous comptez le plus pour suivre les clients, les annonces et les offres. Il sera également très utile de se procurer un logiciel de gestion de la relation client ou CRM. Le CRM doit vous permettre d’automatiser vos campagnes de marketing et vos efforts de suivi des clients. Enfin, il sera très utile de créer votre propre site web et de vous assurer que chaque action de marketing redirige les clients vers le portail où les biens sont annoncés.
Construire une marque personnelle
Quelle que soit la franchise pour laquelle vous travaillez, vous devez construire votre carrière en tant que professionnel et faire voir aux clients potentiels ce que vous pouvez offrir en tant que professionnel, même si vous êtes nouveau dans le métier. En fonction de vos intérêts personnels, de votre parcours universitaire, de vos motivations ou de votre spécialisation dans l’entreprise, vous devez vous différencier. Une fois que vous avez votre nom de marque personnel, vous devez faire des cartes de visite, du matériel de marketing et un site web. La chose la plus importante à savoir est que vous devez commencer à vous considérer comme un entrepreneur afin de créer votre propre entreprise, et non comme un employé.
Faites passer le mot
Une fois que vous avez enregistré les coordonnées des personnes que vous connaissez, dans votre « sphère d’influence » dans le CRM, il est temps de faire connaître votre entrée sur le marché, par courrier électronique, téléphone ou réseaux sociaux. N’oubliez pas les contacts personnels avec les gens de votre communauté ou de votre quartier.